L’armée israélienne attaque les zones frontalières du sud du Liban

L’armée israélienne a lancé dimanche des attaques contre les zones frontalières du sud du Liban après avoir affirmé avoir abattu « deux cibles aériennes suspectes » dans la région de la Galilée occidentale.

L’armée n’a pas précisé la nature des deux « cibles aériennes suspectes ». Cependant, elle décrit souvent les drones lancés depuis le sud du Liban comme des « cibles suspectes ».

« Deux cibles aériennes suspectes ont été interceptées dans la région de Galilée occidentale », a indiqué la radio militaire, ajoutant qu' »en réponse, l’armée israélienne lance une série d’attaques dans le sud du Liban« .

Des sirènes ont retenti le long de la frontière avec le Liban, a rapporté dimanche le journal israélien, Yedioth Ahronoth.

Le quotidien explique que des sirènes d’alarme ont été déclenchées par crainte d’une infiltration d’avions ennemis dans les villes de Meta Asher et Maale Youssef, proches de la frontière libanaise.

La tension a éclaté le long de la frontière entre le Liban et Israël au milieu d’échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah, lors des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties ont mené une guerre à grande échelle en 2006.

Les tensions à la frontière sont survenues au milieu d’une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza en réponse à une attaque du Hamas le 7 octobre dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page