Les forces israéliennes tuent un Palestinien suite à une attaque présumée
Un Palestinien a été abattu par les forces israéliennes, mercredi, en Cisjordanie occupée, lors d’une attaque présumée à la voiture bélier, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.
Selon un communiqué de l’armée israélienne, un conducteur palestinien a tenté d’écraser des soldats israéliens au carrefour de Beit Aoun, près de la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Aucun soldat israélien n’a été blessé.
Les tensions se sont intensifiées dans toute la Cisjordanie occupée en raison des raids quasi quotidiens de l’armée israélienne dans les villes palestiniennes.
Le ministère palestinien de la Santé a identifié le conducteur comme étant Basel al-Muhtasib, 28 ans. Il a été tué par les forces israéliennes près de la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron, selon un communiqué du ministère.
Selon le ministère de la Santé, au moins 302 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne depuis le début de la guerre israélienne contre la Bande de Gaza, le 7 octobre, consécutive à une attaque transfrontalière menée par le mouvement de résistance palestinien Hamas.