Kim Jong-un appelle ses forces armées à se préparer à la guerre contre les Etats-Unis

Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un a appelé ses forces armées à se préparer à la guerre contre les Etats-Unis, accusant Washington d’être responsable de la tension qui prévaut actuellement dans la péninsule coréenne, ont rapporté les médias d’Etat, jeudi.

Kim « a défini les tâches de l’armée populaire et des secteurs de l’industrie militaire, des armes nucléaires et de la défense civile, afin d’accélérer les préparatifs de guerre », selon l’Agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA).

Lors de la deuxième journée de la 9e réunion plénière du 8e comité central du Parti du travail de Corée (WPK), mercredi, Kim Jong-un a déclaré que les Etats-Unis étaient engagés dans une confrontation « sans précédent » contre la Corée du Nord.

Il a déclaré que la situation politique et militaire avait atteint un niveau extrême en raison des mesures hostiles prises par les États-Unis envers la Corée du Nord.

Il s’est également engagé à renforcer les relations de coopération stratégique avec les « pays indépendants anti-impérialistes ».

Le président nord-coréen avait prévenu, la semaine dernière, que son pays « n’hésiterait pas » à lancer une attaque nucléaire si un « ennemi » le provoquait avec des armes nucléaires.

Pyongyang a récemment procédé au lancement d’un missile balistique intercontinental Hwasong-18 à propulsion à propergol solide, une initiative qui a exacerbé les tensions dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page