L’armée israélienne tue quatre Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie
Quatre Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie, selon des informations préliminaires rapportées mardi par l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
« Selon des informations préliminaires, quatre Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée israélienne dans le village palestinien d’Azun, à proximité de la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie », a indiqué l’agence WAFA.
Des sources locales ont rapporté que des combattants de la résistance palestinienne ont fait exploser des bombes artisanales contre une force israélienne.
Les membres de la résistance ont été par la suite encerclés dans un immeuble résidentiel par l’armée israélienne.
Des témoins oculaires avaient déclaré que l’armée israélienne s’était retirée du village d’Azun après avoir mené une opération militaire d’envergure qui a duré plusieurs heures, marquée par des combats avec des Palestiniens.
Ils ont également fait état d’affrontements armés dans la village palestinien, soulignant que des bruits d’explosion ont été entendus.
Les témoins oculaires ont souligné que des traces de sang et de destruction avaient été observées dans le bâtiment après le passage de l’armée israélienne.
Ils ont ajouté que les forces israéliennes ont blessé les combattants assiégés avant de les arrêter.
Depuis le déclenchement de la guerre dévastatrice dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses opérations militaires en Cisjordanie occupée faisant des centaines de victimes. Elle a également procédé à l’arrestation de milliers de Palestiniens et à la destruction d’infrastructures dans plusieurs villes et villages de ce territoire.