Israël commet trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza
Au moins 32 Palestiniens ont été tués et 41 autres blessés au cours des dernières 24 heures, alors qu’Israël poursuit son attaque contre la bande de Gaza, a annoncé samedi le ministère de la Santé du territoire.
« Les forces d’occupation israéliennes ont commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 32 martyrs et 41 blessés au cours des dernières 24 heures », indique un communiqué du ministère.
« De nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres et sur les routes, car les sauveteurs ne parviennent pas à les atteindre », ajoute la même source.
Une frappe israélienne à la limite sud de la bande de Gaza a tué au moins trois personnes, tandis que trois autres ont été tuées après une frappe sur un camp de réfugiés, selon des responsables d’hôpitaux palestiniens.
Au moins 34 654 Palestiniens ont été tués et 77 908 blessés depuis le début de l’opération israélienne, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, dans un communiqué. Le ministère a ajouté que 32 personnes ont été tuées et 41 blessées au cours de la dernière période de 24 heures.
Faisant fi de la décision provisoire de la Cour internationale de Justice, Israël poursuit ses attaques contre la bande de Gaza où au moins 34 654 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et 77 908 autres blessés depuis le 7 octobre, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
Israël bombarde la bande de Gaza depuis une attaque transfrontalière du Hamas, qui, selon Tel Aviv, a tué près de 1 200 personnes.
La guerre israélienne contre Gaza a poussé 85% de la population du territoire au déplacement interne dans un contexte de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice. Une décision provisoire rendue en janvier a ordonné à Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir que l’aide humanitaire soit fournie aux civils de Gaza.
Toutefois, les hostilités se poursuivent sans relâche et les livraisons d’aide restent malheureusement insuffisantes pour faire face à la catastrophe humanitaire.