Manchester City remporte le 10e titre de champion d’Angleterre
Manchester City a terminé le travail avec brio face à West Ham (3-1) pour remporter le 10e titre de champion d’Angleterre de son histoire dimanche à l’occasion de l’ultime journée de Premier League. Menacés par Arsenal, les Cityzens n’ont pratiquement jamais donné espoir aux Gunners dans cette confrontation à distance qui les a vus triompher pour la 4e année consécutive en Premier League (la 6e en 7 ans !)
C’est l’un des hommes de la saison, Phil Foden, qui a immédiatement donné le ton dans ce match en rassurant ses supporters. Une superbe frappe en lucarne (2e) et une reprise impeccable sur assist de Jérémy Doku (18e) ont placé les Mancuniens sur de bons rails dès l’entame de match. Dominateurs mais maladroits devant le but, notamment via Erling Haaland, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas tué le suspense définitivement. Mohamed Kudus a ainsi pu relancer la rencontre en fin de mi-temps d’une retournée acrobatique bluffante (42e).
Manifestement contrarié, Guardiola a remonté les bretelles à ses troupes à la pause. Au retour des vestiaires, Kevin De Bruyne & co. ont remis les pendules à l’heure pour finalement reprendre une avance confortable de deux buts via Rodri (59e).
Un but qui a sonné le glas pour les espoirs de titre d’Arsenal, englué dans un match compliqué face à Everton, finalement remporté in extremis 2-1. Les Gunners de Leandro Trossard échouent donc à la 2e place avec 89 points, à deux petites longueurs de Manchester City, et devront donc attendre pour conquérir un titre qui leur échappe depuis 20 ans.
Manchester City s’enfonce quant à lui confortablement sur son trône d’empereur de Premier League. Auteur d’un assist ce dimanche, Jérémy Doku est donc sacré pour la première fois en Angleterre tandis que Kevin De Bruyne savoure son 6e titre de champion du Royaume.