L’armée israélienne attaque un immeuble résidentiel à Beit Lahiya
Le bilan des victimes de l’agression israélienne s’est élevé à 40 265 martyrs et 93 144 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Une attaque israélienne contre un immeuble résidentiel à Beit Lahiya, une ville du nord de la bande de Gaza, a tué au moins 11 personnes, dont des femmes et des enfants, rapporte jeudi l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’armée israélienne a affirmé que l’attaque nocturne visait une cible terroriste.
Entre-temps, Tsahal poursuit ses combats dans d’autres parties du territoire palestinien. Plus de 50 militants ont notamment été tués à Rafah mercredi, indique-t-elle.
Le ministère de la Santé de Gaza a déploré ce mercredi un bilan encore plus lourd des victimes de la guerre menée par Israël contre l’enclave palestinienne, avec 40 265 tués et 93 144 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a fait savoir dans son bilan quotidien des victimes, rendu public sur Telegram, au 321ᵉ jour de guerre, que Le bilan des victimes de l’agression israélienne s’est élevé à 40 265 martyrs et 93 144 blessés depuis le 7 octobre dernier.
La même source a expliqué que l’occupation israélienne a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 42 martyrs et 163 blessés transportés vers les hôpitaux durant les dernières 24 heures.
Le ministère de la Santé gazaoui a aussi souligné que plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Avec le soutien inconditionnel des États-Unis, Israël mène une offensive meurtrière contre la bande de Gaza, qui a déjà entamé son onzième mois, causant des dizaines de milliers de tués et de blessés parmi la population palestinienne, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus de 10 000 personnes toujours portées disparues, sur fond d’énormes destructions et d’une famine qui a déjà coûté la vie à plusieurs enfants.
Israël poursuit cette guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU stipulant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de justice le sommant de prendre des mesures pour prévenir les actes génocidaires et pour améliorer la situation humanitaire, déjà catastrophique à Gaza.