Erik Ten Hag: Nous devons construire une nouvelle équipe

Après la défaite crue de son équipe à domicile face à Liverpool (0-3), le manager néerlandais a rappelé qu’il devait rebâtir un collectif et que cela serait long car il n’est pas un magicien comme Harry Potter.

Erik Ten Hag aurait certainement aimé avoir une baguette magique, et d’un coup de poignet mettre en ordre son équipe comme Albus Dumbledore range une pièce dans Harry Potter. Toutefois, la vraie vie diffère légèrement de la saga littéraire de J.K Rowling. Ce dimanche, le manager néerlandais a assisté impuissant à la nouvelle déroute des siens, démolis à domicile par le grand rival Liverpool, porté par Luis Diaz et Mohamed Salah (0-3).

Une défaite douloureuse, il en convient mais qui n’entame pas son optimisme quant à la suite de la saison. Aujourd’hui, je ne veux pas parler du positif.

Cette défaite nous fait mal à nous et nos supporters. C’est le troisième match de la saison. Je vais devoir l’expliquer encore de nombreuses fois. Nous devons construire une nouvelle équipe. Tout ira bien et il est clair que nous allons nous améliorer, s’est défendu l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Je ne suis pas comme Harry Potter. Vous devez prendre conscience de ça, a-t-il carrément lâché comme agacé qu’on attende de lui des miracles.

Néanmoins, et fort de sa conviction dans le potentiel de son groupe largement remanié cet été, Erik Ten Hag est persuadé qu’il sera en mesure d’ajouter un nouveau trophée au palmarès de Manchester United.

Je suis assez confiant, qu’en fin de saison, nous aurons de grandes chances de soulever un trophée, a-t-il affirmé. Une tâche dont il s’est déjà acquitté en 2023 et 2024, devenant ainsi le premier manager à remporter un trophée deux saisons de suite depuis Sir Alex Ferguson. De quoi donner un peu de crédit à son discours malgré un nouveau départ raté en Premier League, les Red Devils pointant à une infamante 14e place, avec une victoire et deux défaites en trois journées. La magie attendra.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page