Le chef des forces armées égyptiennes visite la frontière avec Gaza
Le lieutenant-général Ahmed Khalifa, chef d’état-major des forces armées égyptiennes, a effectué jeudi 5 septembre, une visite surprise pour évaluer la situation sécuritaire et les mesures de sécurité à la frontière avec Gaza, a affirmé Gharib Abdel-Hafez, le porte-parole militaire sur la page officielle du ministère des Forces armées.
Le chef d’état-major des forces armées, Ahmed Khalifa, a inspecté les procédures de sécurité dans la direction stratégique nord-est, où la tournée a commencé par le passage des forces chargées de sécuriser le passage terrestre de Rafah.
Le chef d’état-major a souligné que la mission principale des forces armées est de préserver les frontières de l’État dans toutes les directions stratégiques, et que les hommes des forces armées sont capables de défendre les frontières de la nation, génération après génération, soulignant l’importance de posséder des connaissances et de volonté, et maintenir une bonne forme physique pour garantir que les tâches sont exécutées avec un grand professionnalisme.
Ceci intervient dans le cadre du plan stratégique de développement du Sinaï du Nord, louant le moral élevé des héros des forces armées et l’étendue de leur véritable volonté de sacrifier tout ce qui est cher et précieux pour préserver la patrie et protéger ses valeurs sacrées.
Il a rencontré le gouverneur du Sinaï du Nord et le directeur de la sécurité pour continuer à coordonner les efforts visant à mettre en œuvre des plans de développement globaux.
La tournée d’inspection s’est déroulée en présence du commandant des forces de garde-frontières, du chef adjoint de l’autorité des opérations des forces armées, du commandant de la deuxième armée de campagne, du chef par intérim de l’autorité du renseignement militaire, du commandant des forces spéciales et d’un nombre de commandants des forces armées.