Crash d’un hélicoptère de l’armée israélienne à Gaza

Dans la nuit, un hélicoptère Nashouf de l’Armée de l’Air (israélienne) , dans le cadre d’une mission d’évacuation d’un combattant blessé pour traitement médical dans un hôpital, s’est écrasé dans la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors de son atterrissage.

L’armée israélienne a annoncé mercredi la mort de deux soldats dans un accident d’hélicoptère au cours d’une opération nocturne pour évacuer un soldat blessé à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans la nuit, un hélicoptère qui avait pour mission d’évacuer un soldat blessé vers un hôpital pour y recevoir des soins, s’est écrasé lors de son atterrissage dans la zone de Rafah, faisant deux morts et sept blessés parmi les soldats, a affirmé l’armée dans un communiqué.

L’accident n’a pas été causé par des tirs ennemis selon une enquête préliminaire, a-t-elle précisé.

Lors de la phase finale d’atterrissage sur un site des Forces de défense israéliennes (FDI) à Rafah, l’hélicoptère a heurté le sol au lieu d’atterrir correctement. Selon l’enquête, l’hélicoptère n’a pas été touché par les tirs ennemis et l’accident s’est produit quelques instants avant l’atterrissage de l’avion, ce qui signifie qu’il n’est pas tombé d’une hauteur significative. On ne sait pas encore exactement ce qui a causé l’accident. L’hélicoptère a été gravement endommagé lors de l’accident et tous les passagers ont été blessés. Quatre des huit soldats ont été grièvement blessés.

Ces deux derniers décès portent à 344 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début, le 27 octobre, de l’offensive terrestre lancée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza trois semaines après le début de la guerre à Gaza le 7 octobre .

Les représailles israéliennes ont fait au moins 41.020 morts selon un bilan du ministère de la Santé du gouvernement à Gaza. D’après l’ONU, la majorité des morts sont des femmes et des enfants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page