80 éléments d’Ennahdha ont été arrêtés dans le cadre d’un grand coup de filet national
Des dizaines de membres du parti Ennahdha ont été arrêtés cette semaine avant le début officiel de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, ont annoncé vendredi 13 septembre 2024 des responsables du parti.
Jeudi dernier le mouvement Ennahdha avait ébruité les frappes judiciaires dans ses rangs, avec des dizaines d’arrestations dans tous les coins du pays. Des précisions ont été apportées hier vendredi 13 septembre, à travers un communiqué.
Selon les décomptes recueillis par les sections locales du parti islamiste, quelque 80 hommes et femmes ont été arrêtés dans le cadre d’un grand coup de filet à l’échelle nationale.
Nous tenons à informer l’opinion publique nationale des conditions de détention difficiles des militants, de la négligence et de l’impossibilité d’accéder aux médicaments et aux avocats, sachant que la majorité des détenus ont plus de 60 ans et souffrent de maladies chroniques, dit le communiqué.
Le mouvement s’insurge contre ces arrestations massives et exige la libération des détenus. Le texte précise que ces coups de filet ont ciblé des personnes citées dans des dossiers en rapport avec la justice transitionnelle.
Rappelons que le mouvement Ennahdha avait annoncé dans la nuit du 9 septembre l’arrestation d’une floppée de cadres dirigeants, notamment Mohamed Kalaoui, membre du bureau exécutif et Mohamed Ali Boukhatem, secrétaire général régional à Ben Arous. Ils risquent très gros vu que leurs dossiers ont atterri au Pôle antiterroriste, rejoignant celui du secrétaire général, Ajmi Lourimi.