Des morts et blessés dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza
La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état d’au moins 18 morts et plusieurs blessés dans des frappes aériennes israéliennes sur le territoire palestinien dévasté par la guerre.
Six citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés après que l’avion d’occupation israélien a ciblé une maison dans la ville de Gaza.
Des sources médicales ont indiqué qu’au moins trois citoyens, dont un enfant et une femme, ont été tués et plusieurs autres blessés de diverses manières, à la suite de l’occupation visant une maison située dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont également fait exploser un certain nombre d’immeubles résidentiels au sud du quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza.
Les drones d’occupation ont ouvert le feu sur des maisons civiles dans le camp.
Huit Palestiniens ont été tués dans de nouveaux raids aériens israéliens menés dans la Bande de Gaza, lundi, a déclaré la Défense civile.
Trois personnes ont perdu la vie lorsqu’un avion israélien a bombardé un groupe de civils dans le nord de la Bande Gaza, peut-on lire dans un communiqué.
Deux autres personnes ont été tuées lors d’une autre attaque visant un tracteur dans le nord de Rafah, au sud de la Bande Gaza, est-il ajouté.
Une vidéo publiée par la Défense civile montre des médecins plaçant les corps de deux victimes dans une ambulance après l’attaque.
Dans un communiqué séparé, la Défense civile a déclaré que trois Palestiniens ont été tués suite à une frappe aérienne israélienne visant une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la Bande Gaza.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière.
Selon les autorités sanitaires locales, plus de 41 000 Palestiniens ont été tués depuis lors, principalement des femmes et des enfants, tandis que quelque 95 400 autres blessées par l’offensive israélienne qui dure depuis près d’un an.
Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu’un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments.
Israël est également poursuivi devant la Cour internationale de justice pour crime de génocide en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.