Nasrallah: Israël va recevoir un terrible châtiment et une juste rétribution
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu jeudi qu’Israël allait recevoir un terrible châtiment, après les explosions meurtrières des appareils de transmission des activistes de son parti mardi et mercredi à travers le Liban.
Israël va recevoir un terrible châtiment et une juste rétribution, là où il s’y attend et là où il ne s’y attend pas, a prévenu dans un discours le chef de la formation libanaise pro-iranienne. Il a dit qu’il ne donnerait aucun détail sur le timing, le lieu ou la nature de la riposte que prépare le Hezbollah.
Hassan Nasrallah a assuré que son mouvement continuerait à attaquer Israël depuis le Liban pour soutenir son allié, le Hamas palestinien, jusqu’à la fin de l’agression à Gaza. Le front du Liban avec Israël ne s’arrêtera pas avant la fin de l’agression à Gaza, a-t-il affirmé.
Notre front a été très efficace et a fait pression sur l’ennemi, et la preuve est ce que l’ennemi fait et dit, en dehors de ce qui est dit ici et là.
Quand l’ennemi dit que ce qui se passe dans le nord est la première défaite historique d’Israël, c’est une preuve supplémentaire de l’efficacité de notre front.
Toutes les forces que l’ennemi a dépêchées vers le nord confirment qu’il fait face à une réelle menace sur ce front.
L’ennemi a reconnu la perte du nord, obligeant Netanyahu et Gallant à trouver une solution pour ce front, considéré comme l’un des fronts d’usure les plus importants.
Notre front est l’une des cartes de négociation les plus importantes dont dispose la résistance palestinienne pour mettre fin à l’agression contre Gaza.
De nombreuses pressions, menaces et agressions ont été exercées pour arrêter le front de soutien du sud-Liban, et c’est dans ce contexte qu’a eu lieu la dernière frappe.
Il est impossible que nous nous plions à ces menaces ou de stopper notre soutien à Gaza.
Notre réponse est, au nom des martyrs et des blessés, que le front libanais ne s’arrêtera pas tant que l’agression contre Gaza ne cessera, quels que soient les sacrifices, les conséquences, les circonstances et les horizons.
La résistance au Liban ne cessera pas de soutenir Gaza, la Cisjordanie et le peuple palestinien opprimé. Cela fait bientôt 12 mois qu’on le dit. L’ennemi n’a donc pas atteint son objectif.
L’ennemi doit comprendre qu’il est impossible de nuire à notre structure, à notre détermination et à notre volonté. Il est insensé et stupide et ne comprend pas la profondeur morale de notre environnement.
Les propos de l’ennemi sur un déplacement du poids vers le nord après l’élargissement des objectifs de la guerre pour renvoyer ses colons au nord de la Palestine occupée.
Je dis à Netanyahu : Vous ne réussirez pas à ramener les déplacés du nord chez eux. Nous acceptons ce défi. Faites ce que vous voulez, vous n’y parviendrez pas.
La seule façon de faire retourner les déplacés vers le nord est de mettre fin à l’agression contre la bande de Gaza et la Cisjordanie. Ni l’escalade militaire, ni les meurtres, ni même la guerre totale ne ramèneront vos colons dans les colonies du Nord ! Vous le savez.
Pendant son discours, l’aviation israélienne a survolé Beyrouth à basse altitude, franchissant le mur du son, selon des correspondants de l’AFP et l’agence nationale d’information (officielle).