Le Hezbollah lance plusieurs tirs de missiles sur la base militaire de Megiddo et l’aéroport de Ramat David

Le Hezbollah libanais a répliqué en revendiquant plusieurs tirs de missiles, notamment sur la base militaire de Megiddo et l’aéroport de Ramat David, dans le nord d’Israël. Ces attaques s’inscrivent dans une série d’opérations visant à affaiblir les infrastructures militaires israéliennes.

Le Hezbollah a également visé des installations à proximité d’Afula et dans la région de la Galilée. Israël a réagi en ciblant directement des positions du Hezbollah, affirmant avoir frappé 1 600 cibles liées au groupe en 24 heures.

En soutien au peuple palestinien inébranlable de la bande de Gaza et en soutien à sa résistance, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple, la Résistance islamique au Liban (Hezbollah) a mené, ce mardi à l’aube, plusieurs opérations contre les sites de l’occupation, dans le nord de la Palestine occupée.

Les opérations du Hezbollah ont visé à trois reprises l’aéroport militaire de Megiddo, à l’ouest d’Afula, avec des barrages de missiles Fadi 1 et Fadi 2.

Le Hezbollah a également tiré une salve de missiles Fadi1 contre la base Amos (principale base de transport et de soutien logistique de la région nord).

Toujours ce mardi à l’aube, la Résistance islamique a ciblé, avec des missiles Fadi 2, une usine de matières explosives dans la zone de Zikhron, à 60 km de la frontière.

Les médias israéliens ont pour leur part fait état du retentissement des sirènes dans le nord du Golan, notamment à Afula, Jinjar, Yafat al-Nazareth, Migdal Haemek, Mezraa et dans de vastes zones de la Galilée et de Haïfa.

Les médias israéliens ont en outre fait état de la chute d’un missile sur la route 70 à l’est de Haïfa.

Le Centre médical israélien Emak a indiqué avoir reçu, ce matin, 5 blessés suite aux frappes de missiles en provenance du Liban.

Pour sa part, l’hôpital Rambam à Haïfa a fait état de 7 blessés suite aux bombardements au nord.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page