Borrell appelle le CS à intervenir face au bilan alarmant des victimes au Liban
Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a exprimé, mardi, son inquiétude face au nombre alarmant de victimes des attaques israéliennes répétées au Liban, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à intervenir et les deux parties à mettre en place un cessez-le-feu.
Le Conseil de sécurité doit jouer son rôle. Il est urgent de mettre un terme à l’escalade de la guerre; Les deux parties doivent mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat, déclare Borrell.
Le bilan des frappes israéliennes au Liban est alarmant. Les derniers chiffres font état de plus de 500 victimes, dont 50 enfants, a écrit Josep Borrell sur X.
Au moins 558 personnes ont été tuées, dont 95 femmes et 50 enfants, et 1 835 autres ont été blessées dans les attaques israéliennes au Liban depuis lundi matin, selon les autorités libanaises.
Borrell a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à jouer son rôle, déclarant : Il est urgent de mettre un terme à l’escalade de la guerre. Les deux parties doivent mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat.
La communauté internationale a mis en garde contre ces frappes qui ont tué plus de 41 400 palestiniens de la Bande de Gaza, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre dernier.
La communauté internationale a mis en garde contre les frappes au Liban, qui risquent d’étendre le conflit de Gaza à l’ensemble de la région.