Bombardements israéliens sur le sud et l’est du Liban, 70 morts

Le bilan des bombardements israéliens sur les zones du sud et de l’est du Liban, s’est alourdi aujourd’hui dimanche, à 70 morts et 80 blessés.

Plus tôt dans la journée, le ministère libanais de la Santé a rapporté, à travers une série de déclarations, que 45 personnes ont été tuées et 76 blessées, lors des raids israéliens sur les villages de Sidon (sud Liban) et Baalbek (est).

Il a été rapporté plus tard que les bombardements israéliens se sont intensifiés, portant le nombre de victimes à 70 morts et 80 blessés, dans un bilan infini.

Le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué : Les raids de l’occupation israélienne sur le district de Baalbek-Hermel (est) ont conduit, comme premier bilan, à la mort de 21 personnes et à la blessure de 47 autres.

L’agence de presse officielle libanaise a indiqué que pour la première fois depuis le 8 octobre dernier, des avions militaires israéliens ont lancé un raid sur la ville Jeb Jenin, dans la Bekaa occidentale (est), ce qui a entraîné la mort de 4 personnes et 4 blessés.

L’agence a également rapporté qu’une famille de 17 personnes avait été tuée lors d’un raid israélien visant la ville de Zaboud, dans le nord de la Bekaa, en plus de la présence de personnes disparues sous les décombres.

4 personnes ont été martyrisées lors de 3 raids qui ont visé un bâtiment dans le village d’Halabta dans la Bekaa (est).

A Sidon (sud), 24 personnes ont été tuées et 29 autres blessées, à la suite d’un raid israélien qui a visé un immeuble résidentiel dans la zone d’Aïn al-Delb, selon le centre.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page