Naim Qassem: Hezbollah continuera de soutenir Gaza à affronter Israël
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, a affirmé, lundi, que son parti continuera de soutenir Gaza à affronter Israël et élira bientôt un nouveau secrétaire général en remplacement de Hassan Nasrallah.
Qassem s’exprimait à l’occasion d’une intervention télévisée d’environ 20 minutes, il a essayé au cours de laquelle de rassurer les partisans du Hezbollah et les Libanais en général. Il a également émis des messages concernant l’avenir du parti après l’assassinat de son secrétaire général Hassan Nasrallah, vendredi dernier.
Nous allons choisir un nouveau secrétaire général le plus tôt possible, selon la hiérarchie du parti. Et soyez rassurés, les choix seront aisés, a-t-il affirmé .
Le système de commandement et de contrôle ainsi que les Moudjahidines donneront suite à ce que vous avez supervisé, Secrétaire, avec la même précision et en suivant les étapes que tu as tracées.
Nous reprendrons les plans alternatifs que tu as élaborés pour les individus et les leaders alternatifs. Tout le monde restera présent sur le terrain.
Malgré la perte d’un certain nombre de dirigeants, les attaques contre les civils et les grands sacrifices, nous ne bougerons pas d’un iota de nos positions.
La Résistance islamique continuera d’affronter l’ennemi israélien, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple.
Pour rappel, depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, échangeaient quotidiennement les bombardements avec l’armée israélienne de l’autre côté de la Ligne bleue, faisant, jusqu’à dimanche soir, 1 764 morts, dont des enfants et des femmes et 8 808 blessés selon un décompte établi par Anadolu sur la base de sources officielles.
Ces factions réclament la fin de la guerre menée par Israël, avec le soutien américain, dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 137 000 victimes entre morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et d’une famine meurtrière.