L’Iran tire près de 200 missiles sur Israël

Près de 200 missiles auraient été tirés par l’Iran vers Israël selon la radio de l’armée israélienne. L’armée a précisé que tous les civils étaient dans des abris. Les gardiens de la révolution iranienne affirment de leur côté avoir lancé des dizaines de missiles en direction d’Israël.

Les gardiens de la révolution iranienne avertissent qu’Israël sera ciblé une nouvelle fois si les israéliens exercent de représailles.

L’attaque contre Israël est une réponse à la mort des chefs du Hezbollah et du Hamas, ont indiqué les Gardiens de la révolution iraniens. Ils promettent des attaques écrasantes si Israël réplique aux tirs de missiles.

Le trafic aérien a été totalement interrompu à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv mardi soir, selon un porte-parole, alors que des explosions ont retenti dans le centre d’Israël après le lancement d’une attaque de missiles par l’Iran. Il n’y a actuellement ni décollage ni atterrissage à l’aéroport Ben-Gourion, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.

Une fusillade a aussi eu lieu mardi à Jaffa, en périphérie de Tel Aviv, faisant au moins quatre morts et sept blessés, a déclaré la police israélienne, ajoutant que la piste terroriste était privilégiée. Deux assaillants ont été neutralisés, a ajouté la police israélienne.

Un haut responsable de la Maison-Blanche avait annoncé ce mardi après-midi que l’Iran se préparerait à lancer une attaque imminente par missiles balistiques contre Israël.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, par la voix de son porte-parole, Stéphane Dujarric a, une nouvelle fois, appelé à un cessez-le-feu immédiat : Une guerre totale doit être évitée à tout prix au Liban et la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban doivent être respectées.

Des troupes israéliennes au sol ont par ailleurs traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade.

L’armée israélienne a précisé dans un communiqué que ces opérations terrestres qui ont débuté lundi soir étaient limitées, localisées et ciblées contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page