Frappe israélienne vise une mosquée abritant des déplacés, à Deir Al-Balah
Au moins 21 personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans une frappe israélienne sur une mosquée abritant des déplacés, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. L’armée israélienne affirme y avoir visé un centre de commandement du Hamas.
Près de 26 personnes sont mortes dans la centre de la bande de Gaza dans des frappes israéliennes sur une mosquée et une école accueillant des déplacés, a annoncé dimanche le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.
Le bilan après les frappes sur des personnes déplacées dans l’école Ibn Rushd et la mosquée des martyrs d’al-Aqsa dans la région de Deir al-Balah est de 26 martyrs et des dizaines de blessés, a déclaré le ministère dans un communiqué.
L’armée israélienne a expliqué dans un communiqué avoir mené une frappe précise sur des terroristes du Hamas qui opéraient dans un centre de commandement et de contrôle situé dans une structure qui servait auparavant de mosquée +Shuhada al-Aqsa+ dans la région de Deir al-Balah.
L’Egypte a condamné le massacre commis par l’armée israélienne à Deir al-Balah, dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de victimes et de blessés civils.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a également condamné, dans un communiqué dimanche, tous les massacres commis par l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, y compris le massacre du camp de Tulkarem en Cisjordanie, outre les massacres résultant des raids aériens sur les banlieues sud de Beyrouth et de diverses régions du Liban.
Depuis le début de la guerre Israël a tué 41.825 Palestiniens, en majorité des civils, selon des chiffres du ministère de la Santé à Gaza et ne prenant donc pas en compte cette dernière frappe. Ces données sont jugées fiables par l’ONU.