L’armée israélienne continue de commettre des massacres à Jabalia
Pour le septième jour consécutif, l’armée israélienne a lancé une attaque terrestre sur le nord de la bande de Gaza, concentrée dans les zones de Beit Hanoun, Beit Lahia et le camp de Jabalia, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, dans le but de vider ces zones de leurs habitants.
Vingt-quatre Palestiniens ont été tués et environ 90 autres blessés entre vendredi soir à samedi matin, à la suite d’un bombardement israélien qui a visé un rassemblement de citoyens à Gaza et un quartier dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza qui vit des attaques terrestres et des actes de génocide pour pour le septième jour consécutif.
Des sources médicales ont déclaré que 24 Palestiniens ont été tués et environ 90 autres ont été blessés à la suite d’un bombardement israélien qui a visé des maisons de citoyens dans le nord de la bande de Gaza et un rassemblement de citoyens près du port de la ville de Gaza.
Dans la ville de Gaza, deux Palestiniens ont, par ailleurs, été tués dans un bombardement israélien qui les a visés près du port de pêche, à l’ouest de la ville, selon des sources médicales à Anadolu.
L’armée d’occupation israélienne a exigé que les citoyens du nord de la bande de Gaza évacuent de force leurs maisons, dans le but d’étendre son agression, qu’elle a commencée le 6 octobre.
La zone ciblée comprend également les abris existants, car des dizaines de milliers de citoyens vivent dans ces zones, outre le fait que des milliers de personnes y ont été déplacées du camp de Jabalia et des villes de Jabalia, Beit Lahia et Beit Hanoun, depuis le début de l’invasion israélienne il y a une semaine.
Le 6 octobre courant, l’armée israélienne a annoncé le début d’une opération militaire terrestre à Jabalia qui vise selon elle à empêcher le mouvement Hamas de reprendre son pouvoir dans la région, quelques heures après le début d’une violente attaque contre les régions de l’est et de l’ouest de la région. dans le nord de la bande de Gaza, y compris Jabalia, la plus violente depuis mai dernier.
Le génocide israélien en cours à Gaza a fait depuis une année plus de 140 000 victimes palestiniennes entre morts et blessés et plus de 10 000 disparus.
Tel Aviv qui bénéficie du soutien américain poursuit ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.