L’armée israélienne bombarde les tentes des déplacés à Deir al-Balah
L’armée israélienne a bombardé, dans la nuit de dimanche à lundi, les tentes dans l’enceinte de l’hôpital des martyrs d’Aqsa, dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
De nombreux Palestiniens ont été tués et blessés suite à l’attaque du camp de civils déplacés, quand l’attaque israélienne a provoqué un incendie dans les tentes et que les flammes ont continué à se propager.
Selon les premières constatations, 4 personnes ont été tuées et 40 autres blessées suite au bombardement par Israël des tentes des civils déplacés dans le jardin de l’hôpital des martyrs d’Aqsa dans la bande de Gaza.
Les responsables de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa ont indiqué que de nombreux civils ont été tués et blessés à la suite de l’attaque israélienne contre les tentes.
Selon les informations transmises par des sources sanitaires, environ 30 tentes appartenant à des Palestiniens déplacés ont brûlé dans l’incendie qui a éclaté après l’attaque. L’incendie a duré environ 45 minutes.
Dans l’attaque, 4 Palestiniens, dont un enfant et une femme, ont été tués et 40 personnes ont été blessées de diverses manières.
Des sources médicales ont indiqué que les corps des morts étaient complètement brûlés, tandis que les blessés souffraient principalement de brûlures au deuxième et au troisième degré.
Selon la déclaration écrite du bureau des médias du gouvernement de Gaza, l’armée israélienne a attaqué pour la septième fois les tentes où séjournent les civils déplacés dans l’enceinte de l’hôpital des martyrs d’Aqsa.
Les 10 janvier, 13 mars, 22 juillet, 4 août et 27 septembre, les avions israéliens ont bombardé ce même campement.
Des images ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant des personnes avalées par les flammes et des cris ont été entendus dans l’incendie de l’enceinte de l’hôpital.
Depuis le 7 octobre 2023, 42 227 Palestiniens, dont 17 000 enfants et 11 378 femmes, ont été tués et 98 464 personnes ont été blessées lors des attaques israéliennes contre la bande de Gaza.
Alors qu’il y aurait encore des milliers de morts sous les décombres, les infrastructures civiles sont également détruites en ciblant les hôpitaux et les établissements d’enseignement où les gens s’abritent.