L’armée israélienne frappe à nouveau le sud de BeyrouthC’est

L’armée israélienne a frappé un quartier du sud de Beyrouth, tôt mercredi, peu après avoir lancé un ordre d’évacuation.

Deux frappes israéliennes ont touché au petit matin le quartier chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth, quelques minutes après que l’armée israélienne a émis un ordre d’évacuation de ce secteur soupçonné d’abriter des intérêts du Hezbollah. Dans la matinée, une dizaine de raids aériens israéliens ont frappé Nabatiyeh, au sud du Liban.

Une frappe israélienne a visé mercredi la municipalité de Nabatiyeh, une ville importante du sud du Liban, tuant plusieurs personnes dont le maire, a rapporté à l’AFP la gouverneure de la région éponyme Howaida Turk, évoquant un massacre.

Plus tôt, elle avait indiqué à l’AFP qu’une dizaine de frappes avaient visé la ville, dirigée par le Hezbollah et son allié le mouvement chiite Amal, et ses environs.

Une dizaine de raids aériens israéliens ont frappé mercredi Nabatiyeh, rapporte à l’AFP la gouverneure de la région Howaida Turk, évoquant une ceinture de feu autour de cette ville du sud du Liban, où Israël et le Hezbollah sont désormais en guerre ouverte.

Il y a eu onze frappes principalement sur Nabatiyeh mais aussi sur ses environs, a-t-elle dit à l’AFP, évoquant des victimes dont le bilan n’est pas encore établi. Samedi déjà, une violente frappe avait réduit en cendres le centre commercial de la ville.

Le Hezbollah a annoncé avoir lancé une grande salve de missiles en direction de la ville de Safed, située dans le nord d’Israël. L’armée israélienne a indiqué que 50 projectiles ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi sur le nord d’Israël depuis le Liban.

Avec l’intensification des frappes israéliennes sur le territoire libanais, le nombre de personnes déplacées s’est multiplié ces derniers jours, à l’intérieur du pays, mais aussi de ceux qui traversent la frontière avec la Syrie voisine. La rédactrice en chef du site InfoMigrants, Amar Makhloul fait le point.

L’AFP a effectué un décompte des morts au Liban, à partir de chiffres officiels, depuis le début le 23 septembre, début des bombardements massifs israéliens. Au moins 1 356 personnes ont été tuées, d’après l’agence française de presse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page