Bombardement israélien et nouveau massacre dans le camp de Jabalia
Au moins 30 citoyens, dont 20 enfants et femmes, ont été tués et plus de 50 citoyens ont été blessés dans le bombardement d’un avion israélien près du carrefour Nassar dans le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Selon une source, citant l’hôpital Al Awda du camp de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté l’arrivée de 30 morts, dont 20 enfants et femmes, et plus de 50 blessés, après que l’avion israélien a bombardé un certain nombre de maisons près du carrefour Nassar en Camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
Deux citoyens ont été également tués et d’autres ont été blessés, cette nuit, dans le bombardement par l’occupation d’une maison du camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que deux citoyens ont été tués, d’autres blessés et plusieurs personnes portées disparues sous les décombres, à la suite du bombardement d’occupation d’une maison appartenant à la famille Shanaa dans le camp de Maghazi.
Les forces militaires israéliennes ont encerclé l’hôpital indonésien dans la localité de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza et ont ciblé tout objet bougeant.
Selon des sources médicales, les tanks d’occupation ont encerclé l’hôpital, tiré des obus sur ses installations et le générateur a été interrompu par des tirs de canon en direction de l’hôpital.
Les sources ont ajouté que les chars d’occupation avaient bombardé le deuxième et le troisième étage et démoli une partie de la clôture de l’hôpital.
Des sources médicales ont indiqué que 64 citoyens ont été tués lors des raids d’occupation sur la bande de Gaza depuis l’aube de vendredi, dont 45 dans le camp de Jabalia.
Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant 42 500 morts et 99 546 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, un bilan infini, alors que des milliers de personnes disparues restent sous les décombres.