Le Hezbollah revendique l’attaque de drone contre la maison de Netanyahu

Le Hezbollah libanais a revendiqué, mardi, l’attaque de drone de la semaine dernière contre le domicile du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à Césarée, dans le nord d’Israël.

Le porte-parole du Hezbollah, Mohammed Afif, a déclaré que le groupe était entièrement et exclusivement responsable de l’attaque du 19 octobre qui a visé le domicile du criminel de guerre et chef du fascisme sioniste Netanyahu.

Israël ne respecte pas l’éthique de la guerre et nous le tenons pour responsable de la sécurité des prisonniers qu’il détient, a déclaré Afif.

Il a qualifié les États-Unis de partenaires de l’agression israélienne contre le Liban et d’entièrement responsables des massacres perpétrés contre notre peuple.

S’adressant au ministre israélien de la guerre Yoav Gallant, Afif a dit : Gallant dit que les négociations auront lieu sous le feu, ceci est clair, nous l’avons vu dans la bande de Gaza ou les négociations ont été menées sous les tueries. Mais penses-tu que nous allons de signer notre capitulation que nous allons hisser le drapeau blanc.

Afif a reconnu que l’occupation a capturé des combattants de la résistance, estimant que ceci fait partie de la guerre et demandant à la Croix-Rouge de s’assurer de leur santé. Assurant que les déclarations qui leur sont extorquées sous la menace et la torture n’ont aucune valeur.

Nous aurons bientôt des prisonniers, a-t-il averti, révélant que la résistance islamique était sur le point de capturer des militaires israéliens.

Le radiodiffuseur public israélien, KAN, a déclaré, mardi, que le drone du Hezbollah avait directement et précisément percuté la fenêtre de la chambre à coucher de Netanyahu.

Selon KAN, la censure militaire israélienne a autorisé les médias à annoncer que l’attaque avait endommagé la résidence du premier ministre.

Une image, précédemment interdite de publication par la censure militaire, montre les dommages causés à la maison par l’impact du drone.

Le bureau de Netanyahu a déclaré que le premier ministre et sa famille ne se trouvaient pas sur le site au moment de l’attaque.

Israël mène, depuis le 23 septembre, une vaste campagne de frappes aériennes au Liban contre ce qu’il qualifie de cibles du Hezbollah. Cette campagne s’inscrit dans le prolongement d’une année de guerre transfrontalière entre Israël et le groupe libanais depuis le début de l’offensive meurtrière menée par Tel-Aviv contre la Bande de Gaza.

Selon les autorités sanitaires libanaises, près de 2 500 personnes ont été tuées et plus de 11 600 autres blessées dans les attaques israéliennes depuis le mois d’octobre de l’année dernière.

Israël a élargi le conflit le 1er octobre de cette année en lançant une attaque au sol dans le sud du Liban.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page