Sept morts dans le nord d’Israël par des missiles du Hezbollah
Cinq civils ont été tués, jeudi, dans la colonie de Metula située dans le nord d’Israël, par un tir de roquette (de Hezbollah) depuis le Liban.
La chaîne israélienne privée Canal 12, a rapporté que cinq Israéliens ont été blessés dans la colonie de Metula par un tir de roquette depuis le Liban.
L’un des blessés est dans un état critique, tandis que les autres sont dans un état grave, a indiqué Canal 12.
Suite à un tir de roquette depuis le territoire libanais, 5 personnes ont été tuées dans la colonie, dont 4 travailleurs étrangers et un agriculteur israélien, a déclaré le maire de Metula, David Azoulay, cité par la société de radiodiffusion publique israélienne KAN.
David Azoulay, n’a pas donné de plus amples détails sur cet incident.
Plus tard, deux personnes ont été tuées dans une nouvelle salve de roquettes tirée du Liban sur le nord d’Israël, selon les services de secours, portant à sept le nombre de morts de ces tirs en une seule journée.
les deux victimes ont été tuées dans l’explosion d’une roquette dans un champ d’oliviers au bord d’une route à côté de la ville de Kyriat Ata, affirme un communiqué du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Le Hezbollah a annoncé dans une série de communiqués publiés depuis jeudi matin, avoir mené 9 attaques avec des salves de roquettes sur des attroupements des forces israéliennes au Liban-Sud et dans le nord d’Israël.
Le mouvement armé libanais a ajouté que ces attaques viennent en soutien à notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, en appui à sa résistance, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple.
Tel Aviv mène depuis le 23 septembre des frappes meurtrières sur la capitale Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, ainsi qu’une incursion au sol dans le sud du Liban, faisant peu de cas des avertissements internationaux et des résolutions de l’Onu.
Depuis le début des frappes massives israéliennes au Liban, au moins 1 340 000 personnes, dont plus de 400 000 enfants, ont été déplacées.
Selon le ministère libanais de la Santé, 2 822 personnes ont été tuées et 12 937 ont été blessées, côté libanais, depuis le début des hostilités entre le Hezbollah et l’État hébreu le 8 octobre 2023, soit au lendemain de l’opération Déluge d’Al-Aqsa.