Plusieurs morts suite aux frappes israéliennes dans diverses régions du Liban
25 personnes ont été tuées et des dizaines blessées, ce soir, à la suite de frappes continues de l’occupation israélienne contre diverses régions du Liban, au milieu de destruction généralisée des bâtiments, des installations et des infrastructures.
Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées aujourd’hui dans des frappes aériennes menées par les forces d’occupation israéliennes sur la ville d’Amhaz dans le district de Baalbek, à l’est du Liban.
L’Agence nationale de presse libanaise a rapporté que les frappes aériennes visaient un quartier résidentiel du village, et que des efforts étaient en cours pour éliminer les débris de la zone touchée.
Pendant ce temps, les équipes de pompiers ont pu éteindre un incendie dans une maison touchée par une frappe israélienne dans la ville de Tariyya, faisant deux morts et quatre blessés modérés.
En outre, l’agence a rapporté que Mohammed Jaber, un membre de la municipalité de Nabatiyeh, a été tué lorsque des avions de guerre israéliens ont frappé une maison dans le quartier d’Al-Maslakh de la ville de Nabatiyeh.
Les équipes de secours ont réussi à récupérer le corps de Jaber sous les décombres, car la frappe aérienne a complètement détruit le bâtiment et causé des dégâts importants aux maisons et aux magasins environnants.
Nabatiyeh a connu une série de frappes aériennes israéliennes dans la nuit, ciblant plusieurs quartiers et causant d’importants dégâts aux bâtiments résidentiels.
Dans un contexte similaire, l’aviation israélienne a également mené des frappes sur les villes de Iaat, Bwadi, Ras Al-Ain, Makneh, Qasr Naba, Al-Bazaliyah et Rasm Al-Hadath dans la région de Baalbek, ainsi que sur le quartier de Zahra dans la ville de Baalbek.
Les avions d’occupation et l’artillerie ont bombardé la ville de Baalbek et d’autres, y compris Bednayel, Taria, Durus, Adous, Hosh al-Nabi, Saeeda, al-Labweh, al-Bazalia, Iaat, al-Khader, Budai, et entre autres.