400 jours de la guerre de génocide Contre la bande de Gaza
Samedi, des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, y compris trois femmes, lors de la poursuite de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, qui entre dans sa 400eme jour.
Selon de sources, trois femmes sont tombées en martyr de la même famille, et d’autres ont été blessés, lors de frappes israéliennes sur Beit Lahia au nord de la bande de Gaza.
Les mêmes sources ont révélé qu’un civil palestinien a été également assassiné par balles d’un sniper israélien au sud-est de la ville de Gaza.
Hier soir et ce matin, 14 civils palestiniens sont tombés en martyr lors de frappes israéliennes sur les villes de Gaza et Khan Yunis, selon de sources.
Ils ont révélé que cinq civils ont été martyrisés et d’autres ont été blessés lors d’un raid sur l’école de Fahd Al-Sabah qui abrite des citoyens déplacés.
Plusieurs citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés ce vendredi soir, dans un bombardement perpétré par des avions israéliens sur divers sites de la bande de Gaza.
Un correspondant sur place, a déclaré que deux citoyens sont morts à la suite du bombardement par la frappe israélienne d’une tente abritant des personnes déplacées dans la région d’Al-Tahlia, à l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
Un certain nombre de citoyens ont également été tués dans le bombardement des avions d’occupation contre des maisons de citoyens à proximité de Hamdan Hall, dans le quartier d’Al-Geneina, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
une source a également rapporté que le nombre de journalistes morts s’est élevé à 184, après la mort de notre collègue Khaled Abu Zar dans un bombardement d’un avion d’occupation au nord de la bande de Gaza.
En résumé, depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier, le nombre de martyrs s’élève à quelque 43 508 martyrs, 10 2684 blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, et des milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres et dans des rues inaccessibles.