Deux Israéliens ont été tués par une roquette tirée par le Hezbollah à Nahariya

Les médias israéliens ont rendu compte qu’une roquette (lancée par Hezbollah) s’est écrasée sur Nahariya causant la mort de deux soldats israéliens qui appartiennent au groupe de réserve de la colonie.

Deux hommes d’une quarantaine d’années ont été tués dans des tirs de roquettes ce mardi à Nahariya dans le nord d’Israël, ont annoncé les secours israéliens, tandis que l’armée israélienne a fait état d’une dizaine de projectiles observés en provenance du Liban.

Dor Vakinin, un médecin urgentiste de Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a évoqué un tir sur un entrepôt. Après des examens médicaux, nous avons dû déclarer la mort des deux hommes, a-t-il dit dans un communiqué.

Deux missiles lourds ont frappé, ce mardi, la ville occupée de Haïfa, c’est ce qu’ont rapporté les médias israéliens qui ont affirmé que les deux villes d’Akka et Haïfa sont à nouveau sous le feu du Hezbollah.

Dans l’après-midi de ce mardi, dans le cadre des opérations baptisées Khaybar, la résistance a rendu compte d’une attaque, via un barrage de roquettes spécifiques contre la base HaHotrim, qui est une base de l’armée israélienne de l’air et contient la formation d’équipements et de transport ainsi qu’une usine de moteurs. Le communiqué de la résistance indique qu’elle se situe à 40 km de la frontière au sud de la ville de Haïfa. C’est la première fois ue cette base est visée.

La résistance a indiqué avoir bombardé le site d’artillerie Naveh Ziv, et tiré des roquettes spécifiques sur les bases Shraga au nord de Akka et Tal Nof au sud de Tel Aviv.

Elle a aussi fait état d’une attaque aux drones d’assaut sur une base logistique de la Division 146 au nord de la ville sheikh Danon à l’est de la ville de Nahariya.

Dans la soirée de ce mardi, la résistance a rendu compte d’une attaque aérienne aux drones d’assaut réalisée contre le siège de commandement de la brigade Ramim dans la caserne Hounin.

Plus tard, des barrages de roquettes ont été tirées contre les colonies Dishon, Shomera, et Zar’it.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page