Deux soldats libanais tués dans une frappe israélienne au sud de Liban
Deux soldats libanais ont été tués, dimanche, par une frappe aérienne israélienne qui a visé directement un poste militaire dans la localité d’al-Mari, dans le sud du Liban.
Selon un communiqué de l’armée, les forces israéliennes ont directement visé un poste militaire à al-Mari, dans la région de Hasbaya, tuant un soldat et en blessant trois autres, dont l’un se trouve dans un état critique.
Un communiqué publié peu après a indiqué que le second soldat avait succombé à ses blessures.
Trois soldats libanais avaient été tués lors d’une attaque israélienne similaire dans le sud du Liban, le mois dernier.
L’armée israélienne a indiqué dimanche à l’AFP qu’elle avait frappé depuis samedi matin plus de 200 cibles au Liban, où elle bombarde notamment des fiefs du mouvement pro-iranien Hezbollah.
Au cours des dernières 36 heures, l’armée a notamment frappé Tyr, ville du sud-ouest du Liban, la banlieue sud de Beyrouth à de multiples reprises, ainsi que le centre de la capitale libanaise où elle a tué, selon une source de sécurité libanaise, le responsable média du Hezbollah, Mohammad Afif.
Depuis le mois de septembre, Israël mène une campagne de frappes aériennes au Liban contre des cibles du Hezbollah, aggravant ainsi la guerre transfrontalière que se livrent Tel-Aviv et le groupe libanais depuis plus d’un an, provoquée par l’offensive israélienne meurtrière contre la Bande de Gaza.
Selon les autorités sanitaires libanaises, plus de 3 400 personnes ont été tuées, plus de 14 600 blessées et plus d’un million déplacées par les attaques israéliennes depuis octobre 2023.
Tel-Aviv a étendu le conflit le 1er octobre dernier, en lançant une offensive au sol dans le sud du Liban.