Plusieurs morts dans des bombardements israéliens à Beit Lahia, Al-Bureij et Al-Nuseirat

Plusieurs citoyens sont tombés en martyr mardi soir, dans des bombardement de l’occupation israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, et aux camps de réfugiés de Al-Bureij et Al-Nuseirat dans la bande de Gaza.

Un correspondant sur place a rapporté que les avions d’occupation ont bombardé une maison habitée par des citoyens et des personnes déplacées appartenant à la famille Al-Kahlot, à proximité de la compagnie d’électricité du projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de huit citoyens et des blessés.

Il a expliqué que les citoyens ont réussi à récupérer un certain nombre de martyrs et de blessés et les transporter à l’hôpital Kamal Adwan, et qu’un certain nombre de ceux qui étaient coincés étaient encore sous les décombres.

Quatre autre citoyens sont tombés en martyr, et d’autres ont été blessés ou sont portés disparus, mardi soir, dans une frappe israélienne sur les camps de réfugiés de Al-Bureij et Al-Nuseirat dans la bande de Gaza.

Selon le correspondant, des avions de combat israéliens ont visé un secteur résidentiel dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza, tuant au moins trois citoyens.

Un autre citoyen est tombé en martyr, et plusieurs autres blessés, lors d’une frappe israélienne sur la maison de la famille Abu Jalalah, dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, également au centre de Gaza.

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan des martyrs dans la bande de Gaza grimpe à 43 972, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont révélé que 104 008 blessés ont été signalés, depuis le début de l’agression dans la bande de Gaza, notant qu’il y a des milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres.

En outre, les troupes israéliennes ont commis trois massacres, faisant 50 martyrs et 110 blessés.

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant la mort de 43 972 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 104 008 autres, dans un bilan infini, car des milliers de victimes sont encore sous les décombres et sur les routes.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page