Une agression aérienne israélienne contre Beyrouth avec de bunker busters
La capitale Beyrouth s’est réveillée à 4h00 du matin sur un massacre terrifiant. Une agression aérienne israélienne avec cinq missiles a totalement détruit un immeuble résidentiel de huit étages, situé dans la rue al-Ma’moun, dans le quartier de Basta, a indiqué l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).
La frappe a laissé un immense cratère et causé des destructions considérables. Plusieurs médias locaux spéculent que les avions qui ont mené cette agression ont largué des bunker busters, des munitions qui peuvent pénétrer sous terre avant de détoner.
Il est à noter que l’ennemi israélien a mené ce raid sans avertissement. Ce quartier résidentiel est l’un des endroits les plus fréquentés de la capitale Beyrouth.
Des journalistes de l’AFP à travers Beyrouth et ses environs ont fait état d’au moins trois fortes explosions, suivis d’une odeur âcre, après une journée d’intenses bombardements visant la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah pro-iranien, en guerre ouverte contre Israël.
La frappe a endommagé plusieurs bâtiments à proximité et des ambulances ont afflué sur le site de l’immeuble ciblé, qui s’est transformé en un tas de décombres, dans ce quartier populaire et densément peuplé de Basta, selon les images d’AFPTV.
Le ministère de la Santé a fait état d’au moins quatre martyrs et 23 blessés, selon un premier bilan provisoire.
Les opérations de déblayage sont en cours, afin de retirer les victimes ensevelies sous les décombres.
Il s’agit de la quatrième agression aérienne israélienne contre la capitale en une semaine.
Plus tôt dans la nuit de vendredi à samedi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé plusieurs raids contre la banlieue sud visant des bâtiments résidentiels à Haret Hreik, Chiyah et Bir Al-Abd.
Ces agressions ont entraîné des dégâts considérables dans les bâtiments ciblés et d’importantes destructions dans la zone.