Le bilan des victimes dans la bande de Gaza s’alourdit à 44 176 morts
Au moins 120 Palestiniens ont été tués par les attaques israéliennes contre la Bande de Gaza au cours des dernières 48 heures, portant le bilan des victimes, depuis l’année dernière, à 44 176 morts, a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave, samedi.
Les forces israéliennes ont tué 120 personnes et en ont blessé 205 autres lors de sept massacres de familles au cours des dernières 48 heures, a déclaré le ministère.
Un communiqué du ministère ajoute que quelque 104 473 autres personnes ont été blessées dans les attaques en cours.
De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les secouristes étant dans l’incapacité de les atteindre, est-il ajouté.
Malgré les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, l’armée israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière.
En cette deuxième année de guerre meurtrière menée par Israël, il est de plus en plus admis au niveau international que la Bande de Gaza est le théâtre d’un génocide, des organisations et des dirigeants ayant qualifié les événements de tentative délibérée de destruction d’une population.
La CPI a annoncé, jeudi, qu’elle avait délivré des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés à Gaza.
Israël est poursuivi devant la Cour internationale de justice pour crime de génocide, en raison de la guerre meurtrière qu’il mène contre la Bande de Gaza.