Un soldat libanais tué dans une frappe israélienne au sud du Liban

Un soldat libanais a été tué et 18 autres ont été blessés dans une frappe aérienne israélienne sur un poste militaire dans le sud du Liban, a indiqué l’armée dimanche.

L’armée a annoncé sur le réseau X qu’un soldat (libanais) est tombé en martyr et 18 ont été blessés, certains grièvement.

Un communiqué militaire a indiqué que l’attaque visait un centre militaire à al-Amiriya sur la route Al-Qalila-Tyr. La frappe a causé de lourds dégâts au poste, a indiqué le communiqué.

Au moins deux personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans une nouvelle frappe aérienne israélienne dans la vallée de la Bekaa, à l’est du Liban, dimanche, ont rapporté les médias locaux.

L’attaque visait un immeuble résidentiel dans la ville de Mashghara, dans l’ouest de la Bekaa, a rapporté l’agence de presse officielle NNA.

Cette frappe intervient après un bombardement mortel survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Beyrouth, la capitale libanaise. Rien que pour la journée de samedi, au moins 50 personnes ont péri dans le pays au cèdre.

En parallèle, toujours ce dimanche, le Hezbollah a annoncé avoir lancé des attaques de drones et de missiles contre des cibles militaires à Tel-Aviv et dans le sud d’Israël.

Israël a lancé une vaste campagne aérienne au Liban depuis le 8 octobre 2023, tuant 3 670 personnes et en blessant 15 413 autres. Les attaques israéliennes au Liban ont forcé plus d’un million de personnes à fuir leurs foyers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page