L’armée syrienne mène une attaque contre le Front Al-Nosra à Alep et Idlib
L’armée syrienne a commencé à absorber la puissante attaque menée par les groupes armés ( Front Al-Nosra) dans la campagne d’Alep et d’Idlib, depuis l’aube du mercredi , infligeant de lourdes pertes aux terroristes, dont au moins 400 morts.
Selon de source, elle a lancé une contre-attaque contre les positions contrôlées par les groupes armés dans le sud-est d’Idlib.
Le ministère syrien de la Défense avait annoncé que l’armée syrienne a riposté à l’attaque terroriste, infligeant de lourdes pertes aux organisations terroristes assaillantes en termes d’équipement et de vies humaines, en les affrontant avec divers moyens de tir, en coopération avec les forces amies.
L’armée syrienne a éliminé au moins 400 militants terroristes du Front Al-Nosra qui avaient attaqué des positions de l’armée syrienne dans la campagne d’Alep et d’Idlib, le 27 novembre, rapporte le chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation en Syrie, Oleg Ignasiouk.
Lors d’une conférence de presse, Ignasiouk a affirmé que les organisations terroristes qui ont attaqué l’armée syrienne ont subi de lourdes pertes en matériel et en personnel, soulignant que l’armée syrienne se bat avec acharnement, avec le soutien de l’armée de l’air russe.
Il a également signalé que 13 attaques terroristes lancées par le Front Al-Nosra depuis la zone de désescalade à Idlib ont été enregistrées contre les positions des forces gouvernementales syriennes (l’armée syrienne et les forces auxiliaires) : 12 dans le gouvernorat d’Idlib et un attentat à la bombe dans le gouvernorat d’Alep.
L’armée syrienne mène depuis mercredi de violents combats contre les terroristes, menant d’intenses raids par les avions militaires conjoints syro-russes, ciblant des convois de groupes armés venant des profondeurs du bastion du Front Al-Nosra à Idlib et du cœur des zones contrôlées par l’armée turque dans la campagne nord d’Alep.
Les avions de combat ont détruit les lignes d’approvisionnement des groupes armés, leurs entrepôts et leurs quartiers généraux fortifiés en montagne sur les axes de la campagne ouest d’Alep et de la campagne sud et est d’Idlib.