Des manifestations dans 50 villes espagnoles exigent un cessez-le-feu à Gaza

Près de 50 villes espagnoles ont connu des manifestations dans la nuit, appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, qui subit un génocide de la part de l’occupation israélienne depuis octobre 2023.

La capitale Madrid a accueilli l’une de ces manifestations, où des manifestants se sont rassemblés sur la place Puerta del Sol, et certains chanteurs espagnols ont interprété des chansons appelant à la paix. Les artistes ont également publié une vidéo dans laquelle ils appelaient à un cessez-le-feu à Gaza, en déchirant une feuille sur laquelle était inscrite l’expression Génocide à Gaza.

Les manifestations, organisées sous le slogan « Un cessez-le-feu pour la paix, non au terrorisme et à l’extermination », ont vu la participation de célébrités espagnoles telles que le chanteur Miguel Ríos, Anni B. Sweet, Nina de Canto, et Ainoa Buitrago. Des réalisateurs comme Fernando Colomo et Rodrigo Sorogoyen, ainsi que des actrices telles que Mercedes Sampietro, Claudia Gravi, Vicky Peña, Olga Andreu, et Juan Echanove, ont également pris part aux événements.

Par ailleurs, environ 15 000 artistes de 35 pays ont signé une déclaration commune, lancée par une initiative espagnole, appelant à une action mondiale contre la guerre et affirmant leur soutien au droit de la Palestine à établir un État indépendant.

Les manifestants ont haussé des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les crimes commis par l’occupant israélien contre le peuple Palestiniens.

Les participants ont appelé à mettre fin aux doubles standards et à la nécessité de juger l’occupation pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier les enfants, dénonçant le génocide à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page