Le Hezbollah répond aux violations israéliennes du cessez-le-feu
Le Hezbollah a revendiqué pour la première fois depuis l’instauration du cessez-le-feu avec Israël un tir d’obus ciblant le site de Roueissat el-Alam, dans les collines contestées de Kfarchouba dans le sud du Liban.
Cette attaque intervient suite aux violations répétées de l’ennemi israélien de l’accord de cessation des hostilités entré en vigueur le 27 novembre, qui prennent plusieurs formes, notamment des tirs sur des civils et des frappes aériennes dans différentes régions du Liban, qui ont conduit au martyre de citoyens et à la blessure d’autres, en plus de la violation continue de l’espace aérien libanais par des avions israéliens hostiles jusqu’à la capitale Beyrouth, selon le communiqué.
Puisque les consultations avec les parties chargées de mettre fin à ces violations n’ont pas réussi, la Résistance islamique a effectué ce soir une première réponse d’avertissement défensive, a ajouté le Hezbollah.
Apres la riposte de la résistance, l’armée d’occupation a bombardé à l’artillerie les périphéries de la localité de Chebaa, de la région d’al-Khiam, ainsi que la région de Talloussé, tuant deux citoyens libanais.
Selon les médias israéliens, le gouvernement de l’entité israélienne a informé les USA son intention d’exécuter une série d’attaques contre le Liban.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié lundi de violation grave de la trêve une attaque du Hezbollah vers une zone contestée aux confins du Liban et du Golan syrien annexé par Israël.
Le tir du Hezbollah vers Har Dov est une grave violation du cessez-le-feu et Israël va réagir avec force. Nous sommes déterminés à faire respecter le cessez-le-feu et riposter à toute violation par le Hezbollah, de la plus légère à la plus grave, a affirmé M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau.