Bande de Gaza: Bombardements israéliens ciblent des maisons et camps de déplacés
Vingt personnes ont été tuées dans des bombardements israéliens sur un camp de déplacés, a fait savoir la défense civile de la bande de Gaza. Cinq enfants font partie des victimes. L’armée israélienne a déclaré avoir mené une frappe précise pour cibler des responsables du Hamas.
Cinq citoyens sont tombés en martyr et d’autres blessés cette nuit, lors du bombardement par l’occupation de deux maisons dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Des sources locales ont indiqué que des avions de guerre israéliens ont bombardé deux maisons appartenant aux familles Al-Habbash et Maqdad, dans le camp de réfugiés de Nuseirat, ce qui a entraîné la mort de cinq citoyens et fait des dizaines de blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus des destructions de plusieurs maisons voisines.
Au moins 25 citoyens sont tombés en martyr et d’autres blessés mercredi soir, dans un bombardement israélien contre une maison dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que des avions de combat israéliens ont bombardé une maison appartenant à la famille Al-Dalu près de la rue Al-Nahf dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de Gaza, ce qui a entraîné la mort d’au moins 25 citoyens.
Au moins dix citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, mercredi soir, dans un raid aérien des forces d’occupation sur la région de Al-Mawasi, au nord-ouest de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que les avions de guerre israéliens ont bombardé et ouvert le feu avec leurs armes automatiques sur les tentes des déplacés dans la région d’Al-Mawasi, tuant six citoyens et blessant des dizaines d’autres.
Les équipes de secours ont récupéré le corps d’un martyr suite à un raid israélien sur le quartier d’Al-Janina, à l’est de la ville de Rafah.
Des citoyens ont également été blessés par les tirs de l’artillerie israélienne sur le camp de réfugiés de Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par terre, mer et air, depuis le 7 octobre 2023, ce qui a entraîné la mort de 44 532 citoyens, dont la majorité sont des femmes et des enfants, et fait 105 538 blessés, dans un bilan infini, des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, tandis que les équipes de secours et d’ambulance ne peuvent pas à les accéder.