Guterres: La catastrophe à Gaza représente une rupture totale de notre humanité
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que la catastrophe à Gaza représente une rupture totale de notre humanité, au milieu de la guerre du génocide d’Israël dans la bande de Gaza depuis plus de 14 mois.
La catastrophe à Gaza n’est qu’une rupture totale de notre humanité, a déclaré Guterres dans une publication sur X.
Il a souligné : Ce cauchemar doit cesser.
Le Secrétaire général a souligné : nous ne pouvons pas continuerez à fermer les yeux sur ce qui se passe dans la bande.
La Rapporteuse spéciale des Nations unies pour la Palestine, Francesca Albanese, a déclaré qu’il est temps de prendre les mesures nécessaires et de tout faire pour mettre fin à la brutalité israélienne dans la bande de Gaza.
Cela a été fait dans un discours prononcé vendredi à l’université autrichienne de Vienne, intitulé La guerre israélienne : nettoyage ethnique colonial.
Albanese a également affirmé qu’Israël avait commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Gaza.
Elle a ajouté : Ce qui se passe à Gaza ne peut pas être décrit comme une simple guerre, où il y a aussi des bases pour la guerre, mais ce qui se passe là-bas est une destruction de masse.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, entraînant le martyre de 44 612 citoyens, principalement des femmes et des enfants, et blessant 105 834 autres, à un coût indéterminé, Des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de secours.