Le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s’élève à 44 664
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan des martyrs s’est élevé a 44 664, dont la plupart des femmes et des enfants, dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression génocidaire israélienne, le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont affirmé que le bilan des blessés s’alourdit à 105 976, alors qu’il y a des milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.
Les troupes israéliennes ont commis quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza, lors de 24 dernières heures, faisant 52 martyrs et 142 blessés.
Samedi, huit citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans de raids israéliens sur la région d’Al-Karama au nord-ouest de la ville de Gaza, selon des sources palestiniennes.
Les mêmes sources ont révélé que les avions de l’occupation ont bombardé une maison dans la même région, faisant huit martyrs et un blessé.
En outre, un drone militaire de l’occupation a ciblé un groupe de citoyens palestiniens a Jabaliya au nord de la bande de Gaza, ce qui a causé des martyrs et des blessés.
Cet après-midi, 10 citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans de frappes israéliennes sur différentes régions dans la bande de Gaza, selon des témoins.
Ils ont révélé que deux citoyens ont été martyrisés, et trois autres ont été tués dans un ciblage d’un groupe de citoyens à l’est de Rafah.
De plus, un citoyen est tombé en martyr, dans un bombardement d’un véhicule dans la ville de Deir Al-Balah au centre de la bande de Gaza.
Dans la ville de Gaza, un jeune homme est tombé en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids israéliens par les avions de l’occupation ciblant un groupes de civils au nord-ouest de la ville de Gaza.
En ce qui concerne la situation dans les environs de l’hôpital Kamal Adwan de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, notre correspondant a noté que les chars de l’occupation ont légèrement reculé et se sont positionnés à 500 mètres de l’hôpital, mais que les tireurs d’élite sont au-dessus de certains bâtiments et que ceux qui se déplacent risquent de mourir.