Plusieurs martyrs dans des bombardements israéliens sur la bande de Gaza
Un certain nombre de palestiniens ont été tués et blessés à l’aube samedi dans le bombardement (israélien) en cours de plusieurs zones de la bande de Gaza.
Dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, 4 membres de la famille Saadallah ont été martyrisés après le bombardement de leur maison à Jabalia. Deux autres citoyens ont également été blessés à la suite d’un raid d’occupation sur une maison de la rue Abu Warda à Jabalia al-Balad.
Deux citoyens ont été tués et d’autres blessés dans un raid d’occupation sur l’école de Yafa au nord-est de la ville de Gaza.
Une femme a également été martyrisée dans le bombardement d’une tente d’occupation abritant des personnes déplacées au sud de Khan Younis.
Les forces d’occupation ont continué à faire exploser des bâtiments et à en viser d’autres en bombardant le projet de Beit Lahia, en brûlant des dizaines de maisons dans la région d’Abu Jidayan entre Jabalia et le projet de Beit Lahiya.
L’artillerie d’occupation a tiré des obus sur le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, sur la grande ville d’Abbasan à Khan Younis et sur les camps de Maghazi Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza.
L’aviation israelienne a également lancé une série de raids sur des quartiers de la ville de Gaza, et les forces d’occupation ont fait exploser un certain nombre de maisons dans la zone du rond-point d’Abou Al-Jidyan à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, ciblant simultanément la zone avec des bombardements d’artillerie.
Auparavant, quatre citoyens avaient été tués et huit autres blessés lorsque des avions israeliens avaient bombardé une maison et un rassemblement de citoyens dans la ville de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que trois citoyens ont été tués et cinq autres blessés lorsque des avions d’occupation ont bombardé une maison dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville.
Un citoyen a également été tué et trois autres ont été blessés à la suite du bombardement par l’occupation d’un rassemblement de citoyens dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville.
Les forces d’occupation ont incendié une ambulance devant la porte de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, notant que l’occupation avait ouvert le feu sur le même véhicule et l’avait rendu inutilisable quelques jours plus tôt.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre 2023, tuant 44 875 citoyens, principalement des femmes et des enfants, et en blessant 106 454 autres, à un nombre indéfini de personnes, alors que des milliers de victimes restent dans les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.