Lazzarini: Toutes les règles de la guerre sont violées dans la bande de Gaza

Philippe Lazzarini Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a confirmé aujourd’hui dimanche, que toutes les règles de la guerre sont violées dans la bande de Gaza qui est soumis à un génocide israélien en cours depuis plus de 14 mois.

Dans un message sur la plateforme X, Lazzarini a déclaré : Toutes les guerres ont des règles, mais toutes ces règles ont été violées à Gaza. Les attaques contre les écoles et les hôpitaux sont devenues monnaie courante, et le monde ne devrait pas s’y habituer.

Et d’ajouter : Le cessez-le-feu à Gaza est attendu depuis longtemps.

Lazzarini a affirmé, dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’un enfant palestinien est tué toutes les heures. Ce ne sont pas des chiffres.

Ce sont des vies écourtées. Tuer des enfants ne peut être justifié . Se basant sur les données du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), il a indiqué que depuis le début de la guerre, 14.500 enfants
ont été tués à Gaza.

Le commissaire de l’UNRWA a souligné que ceux qui ont survécu sont marqués physiquement et émotionnellement, et aujourd’hui ils sont privés d’éducation, de santé et des besoins les plus élémentaires pour vivre.

Lazzarini a conclu en disant : Le temps presse pour ces enfants. Ils perdent leur vie, leur avenir et surtout leur espoir.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation israélienne, soutenue par les États-Unis et l’Europe, poursuit son agression contre la bande de Gaza, où ses avions bombardent des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression a fait environ 153 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page