Raids israéliens dans plusieurs zones de la bande de Gaza
Aujourd’hui samedi, des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés lors de poursuite de raids israéliens sur différentes régions dans la bande de Gaza.
Deux civils palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés, après un ciblage israélien d’une tente des déplacés à Khan Younis au sud de la bande de Gaza.
De plus, six citoyens ont été martyrisés par les troupes israéliennes qui ont bombardé un véhicule dans la ville de Khan Younis.
De plus, de nombreux citoyens sont tombés en martyr dans un raid sur une maison dans la région de Mawasi dans la ville de Khan Younis.
Deux autres civils ont été martyrisés dans un raid sur le nord de la ville de Rafah.
11 civils palestiniens sont tombés en martyr dans une frappe israélienne ciblant une maison dans le quartier de Shajaaya à l’est de la ville de Gaza, selon nos correspondants.
Les avions de l’occupation ont bombardé une maison dans le quartier de Shajaaya à l’est de la ville de Gaza, faisant 11 martyrs et des blessés.
Les hélicoptères de l’occupation ont tiré de lourds tirs vers l’ouest de Jabaliya, au nord de la bande, en même temps que les mécanismes d’occupation tiraient intensément sur les maisons des citoyens dans les régions de Safatawi et Toam, au nord.
L’occupation israélienne poursuit son invasion de la bande de Gaza, par terre, par mer et par air, depuis le 7 octobre 2023, ce qui a entraîné le martyre de 45 658 citoyens, principalement des femmes et des enfants, et 10 853 autres blessés, dans un bilan non définitif, alors que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et que les équipes d’ambulance et de sauvetage ne peuvent pas les atteindre.