Des morts et des blessés dans de frappes israéliens à Gaza
Au moins 11 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés, lundi, lors de frappes israéliennes ciblant la ville de Gaza et le nord de l’enclave.
Cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés en début de journée dans une frappe aérienne israélienne visant un abri dans la ville de Gaza, selon une source médicale.
Des témoins ont précisé que l’attaque a visé l’école Salah al-Din dans le quartier d’al-Daraj, qui sert de refuge pour les déplacés.
Dans le nord de la bande de Gaza, un Palestinien a été tué et plusieurs autres blessés lors d’une frappe israélienne visant un rassemblement de civils à Jabalia.
Dans la soirée de dimanche, cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe israélienne qui a ciblé un immeuble résidentiel abritant les familles Jarada et Khater dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, ont affirmé des témoins à Anadolu.
des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan s’élève à 46 584 martyrs et 109 731 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont révélé que les troupes israéliennes ont commis deux massacres dans la bande de Gaza, faisant 19 martyrs et 71 blessés, en 24 dernières heures.
Il vaut la peine de mentionner qu’il y a milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres et sur les rues, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.
En novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également face à une accusation de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l’enclave.