Israël continue de commettre des massacres dans la bande de Gaza
53 citoyens ont été tués et des dizaines ont été blessés, dans une série de raids lancés par l’aviation d’occupation israélienne (Israël) sur différentes zones de la bande de Gaza, qui est soumise à un génocide depuis 15 mois, la plupart étaient concentrés dans la ville de Gaza.
Des sources médicales ont indiqué que 53 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la ville de Gaza depuis les premières heures de l’aube, à la suite de raids israéliens successifs sur différentes zones.
Les sources ont expliqué que les citoyens ont été tués lors de 15 raids israéliens, dont la plupart ont été menés par des avions de guerre et des drones. Les cibles de l’occupation comprenaient 12 rassemblements de civils et une école abritant des personnes déplacées dans différents quartiers de la ville de Gaza.
La situation à l’intérieur de l’hôpital baptiste de la ville de Gaza est très difficile en raison du grand nombre de morts et de blessés.
Les blessés saignent sur le sol dans la cour de l’hôpital et les médecins ne peuvent rien faire face au nombre croissant de victimes et au manque de lits et de fournitures médicales, ont indiqué les sources.
Selon les sources, le quartier de Shuja’iyya dans la ville de Gaza a été l’un des endroits les plus importants qui ont été soumis à des bombardements, qui ont fait le plus grand nombre de morts et de blessés lundi, puisque 11 citoyens ont été tués lorsque l’occupation a bombardé les maisons des familles Jaradah et Abu Khater, tandis que 5 autres ont été tués dans l’école Salah al-Din al-Ayyubi dans le quartier d’Al Daraj de la ville.
Sept citoyens ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement par l’occupation d’un groupe de citoyens dans la rue Al-Maamel, dans le quartier d’Al-Daraj. Six citoyens ont été tués et d’autres blessés lorsque l’avion d’occupation israélien a bombardé un quartier résidentiel de la famille Abu Qinas près du carrefour Al-Ghafari dans la ville de Gaza.
L’aviation israélienne a également bombardé des rassemblements de citoyens dans les zones de Al-Shamaa, Pont Sheikh Radwan, Rue Al-Oyoun, en face de la Tour Al-Shifa, la Zone Al-Jawazat et en face de l’école Nasr à Gaza, qui a fait des morts et des blessés.
Les forces d’occupation poursuivent leur agression sur la bande de Gaza, par terre, mer et air, depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 46 584 citoyens et la 109 731 blessés, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les équipes d’ambulance et de secours ne peuvent pas les atteindre.