Plusieurs morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Plusieurs civils palestiniens ont été brutalement massacrés et blessés depuis hier soir jusqu’à ce matin, mercredi, dans les frappes israéliennes ciblant diverses zones de la bande de Gaza déchirée par la guerre.

Dans la ville de Rafah, au sud de l’enclave, 5 Gazouis, dont une femme, ont été tués et 4 autres ont été blessés lorsque les avions d’occupation ont bombardé la maison de la famille Shaat dans le quartier d’Al-Nasr, au nord de la ville.

Pendant ce temps, deux autres citoyens ont été abattus dans une attaque de drone israélien contre des citoyens dans la région de Khirbet Al-Adas. D’autres personnes ont été blessées, certaines grièvement, dans un bombardement similaire contre un groupe de citoyens dans le quartier est de Kaf Morag, au nord de Rafah.

Dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, 11 personnes ont été tuées et d’autres blessées, la plupart grièvement, après que les troupes israéliennes ont bombardé une maison appartenant à la famille Shaheen, rue al-Baraka, dans la ville. Deux autres citoyens ont également été tués dans le bombardement d’une maison appartenant à la famille Al-Khatib.
Dans les camps de réfugiés de Nuseirat et de Bureij, au centre de la bande de Gaza, au moins 7 palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans une frappe aérienne israélienne contre la maison de la famille Nassar, au sud de Nuseirat.

En outre, un citoyen et son épouse de la famille Shishniyeh ont également été tués et d’autres ont été blessés, à la suite d’un bombardement qui a ciblé une maison dans le camp de Bureij.

Dans la ville de Gaza, 7 membres de la famille Al-Harazin ont été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien qui a visé l’école Al-Farabi, qui abrite des personnes déplacées dans la rue Al-Yarmouk à Gaza.

Par ailleurs, le bombardement israélien du Club Al-Ahli qui abrite des personnes déplacées dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, a entraîné le martyre et la blessure d’un certain nombre de citoyens.

Plus de 46 600 personnes ont été tuées, pour la plupart des femmes et des enfants, et plus de 110 000 autres ont été blessées lors des attaques israéliennes incessantes dans la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

En novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l’enclave.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page