Les Houthis ciblent le ministère de La Défense israélien

Les Houthis du Yémen ont revendiqué samedi un tir de missile sur Israël, ciblant le ministère de La Défense israélien, où l’armée avait affirmé plus tôt avoir intercepté un projectile en provenance de ce pays.

Les houthis ont ciblé le ministère de la Défense de l’ennemi israélien dans la région occupée de Yafa (Jaffa) à l’aide d’un missile balistique, a affirmé leur porte-parole militaire, Yahya Saree.

L’armée israélienne a annoncé samedi après-midi avoir intercepté un missile tiré du Yémen avant qu’il ne pénètre dans l’espace israélien.

À la suite du déclenchement des sirènes il y a peu dans les zones d’Eilat et Arava (dans le sud d’Israël), un missile qui avait été tiré du Yémen a été intercepté par l’armée de l’air, indique un communiqué militaire. Le projectile a été abattu avant de pénétrer sur le territoire national, ajoute le texte.

Samedi matin déjà, des explosions avaient été entendues au-dessus de Jérusalem vers 9h20, après le déclenchement des sirènes d’alerte dans la ville et dans le centre d’Israël. Quelques minutes plus tard, l’armée avait annoncé avoir intercepté le projectile lancé depuis le Yémen.

Les Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont revendiqué par la suite un tir de missile sur Israël. Les Houthis ont ciblé le ministère de la Défense de l’ennemi israélien dans la région occupée de Yafa à l’aide d’un missile balistique, a affirmé leur porte-parole militaire, Yahya Saree.

Jeudi, les Houthis ont prévenu qu’ils poursuivraient leurs attaques si Israël ne respectait pas les termes du cessez-le-feu dans la bande de Gaza avec le mouvement islamiste palestinien Hamas. Ces rebelles font partie notamment avec le Hamas et le Hezbollah libanais de ce que l’Iran appelle l’axe de la résistance face à Israël. Ils ont également attaqué des navires commerciaux en mer Rouge accusés de liens avec Israël. En réponse à leurs attaques, Israël a frappé des cibles des Houthis, notamment dans la capitale yéménite Sanaa aux mains des rebelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page