Nous déploierons tous nos efforts pour mettre en œuvre cet accord dans son intégralité, afin d’épargner l’ef
L’Egypte est déterminée à oeuvrer pour l’application de l’accord de cessez-le-feu à Gaza dans son intégralité et à empêcher toute tentative de déportation des palestiniens, a affirmé le président Abdel Fattah Al-Sissi mercredi 22 janvier lors son discours à l’occasion de la journée de la Police.
Nous déploierons tous nos efforts pour mettre en œuvre cet accord dans son intégralité, afin d’épargner l’effusion de sang de nos frères palestiniens et de rétablir les services dans la bande de Gaza pour la rendre vivable, a-t-il ajouté.
L’accord de cessez-le-feu à Gaza est une preuve des efforts inlassables et des initiatives continues déployées par l’Egypte et ses partenaires a-t-il affirmé.
Al-Sissi a réitéré la position de l’Egypte fermement opposée à la déportation des Palestiniens afin que la cause palestinienne soit toujours présente.
L’Egypte joue un rôle de médiation aux côtés du Qatar et des Etats-Unis, pour assurer le respect de la mise en œuvre de cet accord entré en vigueur le 19 janvier.
S’adressant aux policiers et à leurs familles, Al-Sissi a affirmé que la région connaît des défis et des conflits sans précédent mais que personne ne peut menacer l’Etat égyptien.
Le 25 janvier commémore la résistance des policiers de la ville d’Ismaïlia face à l’armée britannique en 1952, un événement fondateur pour la police égyptienne.
Ce même jour de l’année 2011 marque la révolution qui a conduit à la chute du président Hosni Moubarak après 30 ans de pouvoir.
Quoi que nous fassions, nous ne pourrons jamais compenser la perte de nos martyrs parmi les policiers. Nous faisons tout pour soutenir leurs familles, a noté Al-Sissi.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi était arrivé plus tôt dans la journée au siège de l’Académie de police au Nouveau Caire où il a déposé une couronne au mémorial des martyrs de la police et honoré les mères des policiers ayant perdu la vie dans le combat contre le terrorisme.