un otage israélien embrasse un combattant d’Al-Qassam sur le front

Lors de la remise de prisonniers israéliens par le mouvement de résistance islamique Hamas, ce samedi 22 février 2025, dans le cadre d’un échange de détenus, un otage israélien a embrassé un combattant des Brigades Al-Qassam sur le front.

La scène a suscité l’enthousiasme des habitants de Gaza présents, qui ont applaudi et acclamé, tandis que les autres prisonniers ont salué l’assistance avec des signes de victoire et de bienvenue.

Les six otages libérés ce samedi sont les derniers vivants à être remis à Israël dans le cadre de la première phase du cessez-le-feu entre l’État hébreu et le groupe islamiste Hamas.

Le mouvement Hamas a remis, ce samedi, cinq otages israéliens au Comité international de la Croix-Rouge à Rafah, au Sud de la bande de Gaza et dans le camp de Nuseirat, au Centre du territoire, dans le cadre de la septième vague de la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza.

Le sixième et dernier otage israélien devant être libéré samedi, Hicham Al-Sayed, a été remis par la Croix-Rouge à l’armée israélienne et a traversé la frontière vers le territoire israélien, a annoncé l’armée sur Telegram.

Plus de 600 Palestiniens emprisonnés en Israël seront libérés dans le cadre d’un échange, a déclaré vendredi le bureau médiatique des prisonniers palestiniens. Il s’agit de 50 condamnés à perpétuité, 60 condamnés à de longues peines, 47 libérés dans le cadre d’un précédent échange d’otages contre des prisonniers et 445 Palestiniens capturés par les troupes israéliennes à Gaza depuis le début de la guerre.

Le Hamas a déclaré qu’il libérerait également quatre autres corps la semaine prochaine, achevant ainsi la première phase du cessez-le-feu. Si ce plan est mis en œuvre, le Hamas conservera une soixantaine d’otages, dont la moitié environ serait encore en vie.

Le Hamas a déclaré qu’il ne libérerait pas les autres captifs sans un cessez-le-feu durable et un retrait total d’Israël. M. Netanyahu, avec le soutien total de l’administration Trump, affirme qu’il est déterminé à détruire les capacités militaires et gouvernementales du Hamas et à rendre tous les otages, des objectifs largement considérés comme mutuellement exclusifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page