L’Égypte réitère son rejet de toute tentative de déplacement des Palestiniens

L’Égypte a réitéré son rejet absolu et catégorique de toute tentative de déplacer le peuple de la bande de Gaza, de force ou volontairement, vers n’importe quel endroit en dehors de celle-ci.

Le Service d’information égyptien (OGI) a précisé lundi dans un communiqué que ces tentatives constituaient une liquidation de la cause palestinienne et une grave menace pour la sécurité nationale égyptienne. Le service d’information égyptien a réaffirmé son rejet total des allégations diffusées par certains médias, liant l’acceptation par l’Égypte de ces tentatives de déplacement catégoriquement inacceptables à l’aide économique versée au pays.

Le Service d’information égyptien a réaffirmé la position ferme de l’Égypte, qui rejette catégoriquement toute tentative visant à déplacer les frères palestiniens hors de la bande de Gaza, surtout vers l’Égypte.

Ce déplacement constitue une liquidation de la cause palestinienne et un danger imminent pour la sécurité nationale égyptienne.

Il a souligné que la politique étrangère égyptienne en général n’a jamais été fondée sur le marchandage des intérêts suprêmes égyptiens et arabes contre quelque considération que ce soit, tout en affirmant que sa position sur la question palestinienne est ferme et inébranlable, et rejette catégoriquement le projet de déplacement proposé depuis le début de l’agression contre Gaza.

L’OGI a conclu sa déclaration en affirmant que l’Égypte n’a pas seulement rejeté catégoriquement le projet de déplacement depuis le début de l’agression contre Gaza, mais elle s’est engagée à le respecter devant le monde entier, en accord avec sa sécurité nationale et aux intérêts arabes suprêmes, tout en préservant la cause palestinienne et en réaffirmant les principes de sa politique étrangère, qui rejette totalement l’influence des considérations de troc pour avoir une quelconque influence sur elle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page