Un journaliste tué et 9 autres blessés dans une frappe israélienne à Khan Younes

Un journaliste palestinien a été tué et 9 autres blessés des suites de frappes israéliennes ciblant leur tente à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.

Selon une source, l’armée israélienne a bombardé lundi matin une tente de journalistes près du centre médical Nasser à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, tuant deux journalistes et en blessant grièvement plusieurs autres.

Des vidéos publiés sur les réseaux sociaux montrent de scènes horribles d’un journaliste brûlé vif devant les caméras après que sa tente a été bombardée par le régime israélien.

Des sources médicales ont fait part du décès du journaliste Hilmi al Fakaaoui, alors que 10 autres personnes, dont 9 journalistes, ont été blessés, après un raid de l’aviation israélienne contre leur tente située à proximité du groupement médical Nasser à Khan Younès.

Le bombardement a déclenché un incendie dans la tente causant la brûlure d’un certain nombre de personnes, transférées aussitôt à l’hôpital Nasser.

Le syndicat palestinien des journalistes indique que plus de 200 de ses membres et collaborateurs médiatiques ont été tués depuis le début de la guerre à Gaza. L’organisation a condamné l’attaque et l’a qualifiée de crime odieux et d’attaque délibérée sur des journalistes qui viole toutes les lois et conventions internationales.

Le 1er avril courant, le bureau des médias relevant du gouvernement palestinien à Gaza avait annoncé un bilan de 209 journalistes palestiniens tués depuis le début de la guerre d’extermination, menée par l’armée israélienne à Gaza depuis le 7 octobre 2023.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page